Nous passons une partie importante de la journée à faire des recherches sur Google. Mais recherchons-nous efficacement sur le web? Y a-t-il des astuces à connaître pour améliorer notre recherche? Que pourrions-nous faire pour avoir des résultats plus ciblés? Comment rechercher efficacement sur google?

Dans cet article, nous vous fournirons quelques conseils qui vous permettront d’améliorer vos résultats. Ainsi, vous pourrez naviguer plus efficacement sur le web.

1. Clarifiez: “Quoi, Comment, Où”

Pour chaque mot clé que vous saisissez, n’oubliez pas de préciser ce que vous voulez en faire. Par exemple: Voiture. Voulez-vous acheter une voiture? Apprendre à conduire une voiture? Vendre une voiture? Trouver des informations sur une voiture spécifique?
Dans tous ces cas, vous aurez besoin d’un “quoi” lié au mot-clé.

Comment est la voiture? Marque, couleur, année, version, options, etc.. Que vous souhaitiez acheter, vendre, apprendre, vous devez fournir des informations sur “comment” est le produit.

: votre emplacement ciblera la recherche. Ainsi vous aurez de meilleurs résultats.

google

Que vous cherchiez à acheter un produit,  à joindre un fitness, à trouver un objet très rare, des restaurants, des musées, des magasins, n’importe quoi, gardez à l’esprit le concept: “Quoi, Comment Où”.

2. Utilisation des  guillemets:

Lorsque vous utilisez des guillemets, vous dites à Google que vous souhaitez rechercher tous les mots entre les guillemets dans cet ordre précis.

Par exemple, si vous recherchez: Yoga Classes Genève, il recherchera tous les mots mais dans n’importe quel ordre. Cependant, si vous recherchez «Yoga classes Genève», il recherchera exactement les mêmes mots dans cet ordre exact. Cette fonctionnalité est l’une des fonctionnalités de recherche les plus importantes de Google.

3. Utilisation des onglets

Le premier réflexe à avoir lorsque vous effectuez une recherche dans google est d’utiliser les onglets. Sous chaque recherche, vous obtenez une liste d’onglets: Tous – images – shopping – Actualités – Plus –

Par conséquent, si vous cherchez une image, cliquez sur l’image. Pour acheter, cliquez sur le shopping, etc.

L’utilisation de ces onglets vous aidera à affiner le type de recherche dont vous avez besoin.  La plupart des gens les utilisent de manière intuitive. Par conséquent, si vous ne les utilisez pas encore, c’est le moment de commencer.

recherche google

4. Comparaison en utilisant “vs”

Si vous cherchez à comparer des produits, des aliments, des objets, utilisez la fonction «vs» pour trouver des informations spécifiques sur les deux produits.

vs in google

La fonction “vs” vous permettra d’affiner votre recherche à une comparaison entre  deux éléments. C’est très utile lorsque vous cherchez à acheter et hésitez entre les produits.

5. Recherche d’images et recherche par image

Si vous recherchez des images, vous pouvez simplement entrer votre objet de recherche et cliquer sur le bouton Images. Dès lors, cela vous recherchera uniquement des images liées à votre sujet. Vous pouvez ensuite utiliser ces images pour affiner votre recherche.

Eze Village

Inversement, google chrome desktop offre la possibilité de saisir une image dans le moteur de recherche. Cela vous fournira un résultat basé sur l’image.

  google image

6. Meilleurs vols

Si vous cherchez à voyager, google vous facilitera la vie avec “google flight“. Il vous trouvera tous les vols vers la destination choisie. Il s’agit d’un comparateur de vols. Le résultat de recherche inclura les compagnies aériennes “low cost” comme easyjet.

google flightgoogle flight

7. Utiliser Google comme convertisseur

Vous pouvez utiliser Google pour convertir tout ce que vous souhaitez. Cela va de la monnaie aux mesures. Cette fonction est très pratique pour cuisiner, planifier votre voyage à l’étranger, etc. Il vous suffit de rajouter “en” entre les mesures comparées.

google converter

google converter

8. Définition de mots

Une fonctionnalité pratique de la recherche Google est que vous pouvez définir des mots comme dans un dictionnaire. Il vous suffit de taper “définition” et le mot choisi.

google définition

9. La traduction avec Google

C’est un outil absolument fantastique. La qualité est excellente. Il vous suffit d’accéder à “google translate” et de taper le texte que vous avez en choisissant la langue d’origine et de traduction. google translate

Conclusion

Il existe de nombreuses options pour améliorer les résultats de recherche sur Google. Vous pouvez également demander à Google de faire les recherches pour vous en utilisant les alertes Google.

Google offre une infinité d’opportunités de recherche et de découverte sur le web. Cela va de votre numéro de suivi postal jusqu’aux citations d’amour aléatoires. Vous pouvez améliorer vos recherches en utilisant les outils google mais aussi leurs astuces comme:

  • Le signe moins pour supprimer les résultats avec certains mots (yoga -hatha)
  • Traduire du contenu avec “google translate”

Dans tous les cas, restez simple. Utilisez des mots que les sites Web utiliseraient. Par exemple: «Je veux mieux chercher sur google» peut être remplacé par «comment chercher efficacement sur google». Pensez à la façon dont les professionnels voudraient vous aider. Quelle serait la formulation qu’ils utiliseraient?

Essayez d’utiliser uniquement des mots importants (mots-clés). Vous pouvez vérifier la popularité des mots clés sur “Google Trends“.

Finalement, la pratique vous aidera à améliorer vos compétences en recherche et vous permettra de profiter des possibilités infinies offertes par Google.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *